Notre histoire et notre concept

Au départ

Passionné de nautisme mais aussi de nouvelles technologies électriques et innovantes, j'ai voulu concilier les deux dans une entreprise sachant proposer des produits légers, facilement transportables et à la pointe de l'innovation et la technologie.

Au début, l'activité devait se focaliser sur la location, principalement de stand-up paddles, de kayaks et aussi de petits véhicules urbains électriques (gyropodes, trottinettes électriques), mais le local choisi étant trop grand pour ne proposer que cette activité, j'ai décidé d'y implanter aussi une boutique de vente avec également un atelier SAV et de réparation.

L'entreprise "Nautic et Hoverboard Location" était née et l'ouverture de la boutique inaugurée le 08 juin 2018.

La boutique de Port Inland

La location/vente de matériels pour les loisirs nautiques

Etant installée au sein du Port Inland, plus grand port à sec d'Europe, la boutique s'adresse en premier lieu aux plaisanciers souhaitant disposer de matériels pour les loisirs nautiques à embarquer sur leurs bateaux et facilement transportable, d'où l'idée de proposer des matériels gonflables essentiellement.

Etant aussi très proche des plages de Mandelieu et Cannes, l'activité s'adresse également à tous les résidents et touristes de la région qui souhaitent disposer de matériel de ce genre. L'avantage qu'ils peuvent retirer de louer à la boutique est d'être totalement libre de choisir le lieu d'utilisation, contrairement à la location auprès d'une base nautique qui oblige de rester autour.

Les clients peuvent ainsi prendre le matériel dégonflé, et rangé dans des sacs de transport style sac à dos, et partir en voiture pour choisir une plage plus ou moins proche, faire la traversée en ferry jusqu'aux îles de Lérins ou encore se rendre au lac de St Cassien ou de Sainte Croix voire même pousser jusqu'aux gorges du Verdon.

Une totale liberté et sans contraintes si ce n'est de ramener le matériel dans le temps imparti.

N&H Location

La location/vente de petits véhicules urbains électriques.

Afin de ne pas être limité à une activité très saisonnière que sont les loisirs nautiques, la boutique propose aussi la location et la vente de ces nouveaux et très populaires petits véhicules urbains électriques que sont les gyropodes, trottinettes électriques ou gyroroues.

Les produits s'adressent à tous les adeptes de ce nouveau type de locomotion mais aussi et là encore aux plaisanciers qui souhaitent pouvoir bénéficier d'un moyen de locomotion léger et pratique à utiliser ou à stocker dans leurs bateaux.

L'organisation de balades en gyropodes ou trottinettes autour de Mandelieu

Enfin, dernière activité proposée sur place à la boutique, les balades en gyropodes ou trottinettes électriques autour de Mandelieu (sur réservation uniquement).

Vous pourrez apprendre à utiliser un gyropode tout en vous promenant autour de Mandelieu. Pour les moins téméraires, vous aurez la possibilité de vous joindre à la balade sur une trottinette électrique plutôt qu'un gyropode. Au choix, 3 circuits d'une heure environ : La Napoule, Bords de Siagne ou Mandelieu Centre.

Et au terme de la balade, sauf cas d'incapacité flagrante ou ceux ayant opté pour une trottinette, il sera remis un certificat aux participants qui leur permettra éventuellement de louer librement un gyropode et qui donnera droit aussi à une remise de 20% sur une première location.